Un « Cairn » mais qu’est-ce que c’est?

Tout le long des chemins de randonnées on trouve des « cairns » pour nous indiquer quel est le bon chemin. On marche sur des plateaux de pierre, dans des zones sablonneuses et il n’y a pas toujours de sentier clairement identifié mais heureusement, il y a ces fameux cairns un peu partout et ceci dans tous les parcs que nous avons traversés, y compris sur les chemins semi-officiels (pas sur les plans des parcs mais dans les livres).

Alors voici à quoi cela ressemble:

Ce contenu a été publié dans usa2011. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Un « Cairn » mais qu’est-ce que c’est?

  1. Arnault LEMAIRE dit :

    Si je me souviens bien, il me semble que la tradition des randonneurs veut qu’à ton passage tu y ajoutes ton caillou. Mais attention, l’équilibre y est parfois très précaire. Il faut donc bien choisir où on le pose, car c’est au risque de rallonger la balade de quelques heures pour reconstruire le dit cairn.

    • aurelie dit :

      Oui, c’était sans doute une tradition mais il est bien précisé à l’entrée des parcs qu’il ne faut surtout pas modifier, déplacer ou supprimer un cairn. Certainement parce que, quand un idiot rajoute une pierre et fait tout tomber, il ne prend pas toujours la peine de reconstruire correctement le cairn pour les suivants…

  2. Arnault LEMAIRE dit :

    Un cairn s’est esthétique et çà sert, c’est ce qui s’appelle « make one stone two birds » !

Les commentaires sont fermés.